Nombre total de pages vues

lundi 25 avril 2011

Raid Nature Vallon Pont d' Arc

La bande annonce officielle du Raid ....

Ce dimanche 24 avril, 2 équipes se sont présentées au 13 eme Raid Nature de Vallon.
Christophe et Nicolas - pour qui s'était une première - et Cédric et Seb. Ce fut l'occasion de montrer nos nouvelles tenues.
La seconde équipe citée s'est présentée à Vallon samedi après midi pour récupérer les dossards sous une fine averse .On en profite pour aller voir le rapide du Charlemagne et cette année le niveau d'eau est bas.  On ne peut s'empêcher de repenser à l'édition précédente qui avait vue les organisateurs annuler la partie canoë pour cause de niveau trop élevée de l 'Ardèche .
Au matin, ciel nuageux mais le soleil apparait déjà .  On file a St Remeze poser les vélos au parc . Le soleil est bien présent. La pression monte d'un cran , le parc a vélo se rempli vite .
De retour sur Vallon, on repère le départ pour bien gérer car on sait que ca part fort .
10h00 , il faut aller pointer . 327 équipes inscrites sur le parcours , ça fait du monde ...
10h30 , top départ , ça part très vite . On voit déjà la file s'allonger après les premiers kms . En haut de la première difficulté , surprise , Christophe revient à contre sens des coureurs , il a perdu Nicolas ...
Il repartira aussi vite au avant poste , et on ne le reverra qu'a l'arrivée.
Déjà les premiers abandons, le terrain est très cassant et les chevilles morflent .
Le prologue de 6 kms pour 130 de D+ est maintenant passé et il faut enchainer avec le canoë. Le travaille effectué depuis quelques semaines sur le rhone paie , on remonte sur pas mal de concurrents.
Apres 6 kms 600 il faut deja poser les embarcations, et partir pour la randonnée. Au programme 10 kms pour 680 de D+ dans la caillasse ... On perdra quelques places dans cette partie et voila que ce profile le VTT , 27 kms pour 650 de D+ .
A peine quelques kms d'effectuer et déjà les premières crampes arrivent , ça va être dur .
On boucle le parcours en 5H40 avec une 109 ieme place , objectif - presque - atteint . Mais un max de plaisir . Christophe et Nicolas terminent en 4h51 mais ne seront pas classés suite à un mauvais pointage quand ils se sont perdus de vue .
Une petite bière en terrasse pour se raconter cette superbe course et il faut penser à rentrer .
le bilan de ce raid est plus que positif : belle journée, très beaux parcours , de la convivialité et des supporteurs qui nous ont suivis en différents points du parcours.









Parcours

Merci Cédric pour ta patience .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire